«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : nos élites édulcorent 30 années de régimes de corruption et de détournement tous azimuts, de mensonge et de duperie du peuple

FRONT SOUVERAIN : nos élites édulcorent 30 années de régimes de corruption et de détournement tous azimuts, de mensonge et de duperie du peuple

----------------------------------------

Sous la bannière de fondation comme FRIEDRICH EBERT, bientôt un colloque internationale sur la Conférence dite des forces vives de la Nation de 1990, à Cotonou.

Au vue du programme de ce colloque, c'est une autocélébration de martien descendus sur terre.

Ces gens n'ont pas l'air de vivre le quotidien des béninois. Ils exagèrent 1990 qui, pourtant, est une preuve de duperie de nos peuples par cette minorité d'élites sorties de l'école coloniale dans la langue française.

• à quand la possibilité pour 100% de nos populations d'apprendre à lire et à écrire les langues qu'elles parlent au quotidien ?

• à quand une langue nationale endogène unique de travail et d'administration pour éduquer, enseigner et instruire nos enfants afin d'arrêter l'échec de l'école coloniale dans la langue française ?

• l'autosatisfaction sur la conférence de 1990 suffira-t-elle à gommer le bilan de 30 ans d'errance économique, d'accablement des simples citoyens ? de folklore politique ou de cécité intellectuelle ?

 Cécité qui va jusqu'à inscrire dans le Titre I, art.1 de notre Constitution que "les béninois sont des français" (la langue française est notre langue d'administration et de travail).

Nous avons du mal à imaginer des élites s'auto congratuler de la sorte pour avoir plombé, pendant 30 ans, l'éveil de leurs propres concitoyens par une politique d'aliénation du territoire.

L’histoire établira la vérité et placera chacun des fils et filles de ce Bénin à la place qui lui revient.

Le FRONT SOUVERAIN et ses militants jouent leur partition et proposent à tous une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA afin de sortir notre pays d'un système néocolonial aliénant.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

24fevr2020

 

Lisez plutôt le contenu du Colloque ABCD👇🏾