«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: tout ça pour ça ! Jusqu'à mort d'Hommes !

Il y aura donc l'aide du Président TALON. Quelle aide et comment ?
Il n'y avait donc pas de fraudes, de falsifications ni des erreurs dans les dossiers voire des insuffisances ! Tout ceci aurait donc été une mascarade.

Sur la base de la Nouvelle Charte des Partis Politiques et du Nouveau Code Électoral, comment peut-on aider, à postériori, à faire tout ce que le Peuple a exigé de faire avant les élections ? Au point où le Peuple est allé jusqu'à verser son sang !
Que le Peuple s'est résigné sagement jusqu'à l'investiture des 83 députés désignés !

Nous serions alors dans un État de PARADOXE et non dans un État de DROIT.

Lire le texte👇🏿
«Selon RFI, au cours de sa rencontre, vendredi 31 mai 2019, avec le corps diplomatique accrédité au Bénin, le président Patrice Talon a rassuré que son gouvernement fera les démarches nécessaires pour faciliter aux partis concernés l’obtention du document qui les a écartés des dernières échéances électorales. « Talon a confirmé sa main tendue et promis que le ministère de l’Intérieur irait bientôt vers les partis politiques pour les aider dans l’obtention du certificat de conformité », rapporte la RFI»

Le FRONT SOUVERAIN attend donc de voir comment tous les partis politiques concernés accepteraient cette "main-tendue" après autant de soubresauts, de morts en vies humaines et de blessés.

Et surtout, sous quelle forme sera faite cette "aide aux partis politiques."

Djomaïxa CODO
2juin2019