«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : affaire cocaïne, rappel

FRONT SOUVERAIN : affaire cocaïne, rappel

---------------------------------------

 Voici notre publication le 25 novembre dernier au déclenchement, sur les réseaux sociaux, de l'affaire 3 tonnes de cocaïne à destination de Cotonou.👇🏾👇🏾👇🏾

De source très crédible pour le FRONT SOUVERAIN, voici le commentaire:

«C'est vrai je viens de vérifier.  3t cachées dans une cargaison de riz, pour 740 millions de dollar. La cargaison venait du paraguay . Ca fait sans doute suite à d'autres saisies importantes sur des flux directs Uruguay / Europe. Les trafiquants ont dû choisir de contourner en destinant la marchandise au Bénin pour ensuite, si elle était arrivée a Cotonou, la redispacher sur Anvers notamment. Ca veut dire que c'est déjà passé et que sur place à cotonou il y a les structures suffisantes pour gérer une telle quantité.»

(fin de rappel)

 

Cher compatriot (e)s,

nous devons tous savoir raison garder. Cette affaire devrait lourdement pénaliser l'image de notre pays y compris son économie portuaire et peut-être aéroportuaire. En dernière analyse, elle pénalisera le peuple béninois. Donc nous sommes tous concernés.

Qui en sont les acteurs et les commanditaires ? Le Peuple devra le savoir

Par conséquent, il faut laisser le temps à la lumière de se faire sur cette affaire. Sans faire des incriminations prématurées.

Ce qui est évident, et déjà souligné dans notre première publication, 3 tonnes de cocaïne destinées à Cotonou suppose une logistique  pré-etablie, rodée, et supervisée.

1. Est-ce le même réseau logistique des 18 kg qui n'a pas été démantelé et qui est resté opérationnel ?

2. Est-ce un nouveau réseau, plus performant qui s'est installée ?

3. Jusqu'à quel niveau des acteurs du PAC de Cotonou sont impliqués ?

4. Est-ce les soupçons de ce traffic de cocaïne qui ont, entre autres, motivé la fermeture de frontière par notre voisin le Nigeria ?

Le Peuple devra avoir des réponses et notre représentation devra s'expliquer sur l'affaire un jour. Surtout, compte tenu des conséquences sur la quiétude de notre Peuple.

Il est donc inutile de rentrer, de sitôt, dans des supputations, ou des soupçons prématurés.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

27nov2019