«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : une brève à propos du long discours du Président SOGLO à la jeunesse le 06 août 2019

FRONT SOUVERAIN : une brève à propos du long discours du Président SOGLO à la jeunesse le 06 août 2019

—————————————

Que nous le veillons ou pas, la guerre des Chefs est engagée. En toile de fond, le partage du gâteau-Bénin.

La manipulation du peuple et le mensonge à la jeunesse sont érigés en système de gouvernance depuis 1960. En particulier, à partir de 1990. Ces manipulations et ces mensonges sont entrain de rattraper leurs auteurs qui se dévoilent d’eux-mêmes.

Le Peuple et la jeunesse qui n’ont aucun intérêt à se faire sacrifier sur l’hôtel de la cupidité n’iront pas en guerre.

Mais, ils aviseront, le moment venu, grâce à la Vision LMA.

- notre LANGUE

- notre MONNAIE

- notre ARMÉE.

Nous devons changer le paradigme néocolonial, au

grand dam des Seigneurs de Guerre de Vengeance ou même des Barons de la Paix hypocrite, en acceptant, ici et maintenant, une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA.

Seule alternative pour

• dire NON ! à une Paix hypocrite qui n’arrange que la partie des protagonistes au Pouvoir. Protagonistes qui ont fait main basse sur tout le pays, et qui voudraient bien prolonger cette situation.

 • dire NON ! au carnage d’une guerre que nous propose l’autre partie des protagonistes. Protagonistes déshérités de ses privilèges d’antan et qui voudraient bien nous imposer une politique de la terre brûlée.

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Ces protagonistes vivaient d’ententes illicites et de connivences sur le dos du peuple.

Le Peuple doit donc se mettre à distance de leurs turpitudes. Surtout sa jeunesse à laquelle les promesses d’un meilleur avenir ne finissent très souvent que sur la voie des sans-emplois.

Cette jeunesse doit se prendre en main pour changer loyalement son destin, grâce à la Vision LMA.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

8août2019