FRONT SOUVERAIN: voici les vieux de 1940 à qui nous devons nous confier si nous sommes dans UP ou BR.
- Publié le
- Actualités
- par
FRONT SOUVERAIN: voici les vieux de 1940 à qui nous devons nous confier si nous sommes dans UP ou BR.
> M. SACCA LAFIA
> M. AMOUSSOU BRUNO
> M. NAGO Mathurin
Ils font la politique de l'autruche: ils mettent la tête sous le sable, pour dire que la Vision LMA n'existe pas.
Par ce comportement,
● Ils refusent, de voir qu’au TITRE I, art.1 de notre Constitution, eux, nos aînés nous ont enlevé à tout notre Peuple son Droit à une de ses langues, comme langue nationale. A la place, ils soutiennent sur notre sol national du Bénin, la langue étrangère française comme notre seule langue d'éducation et d'administration.
● De ce fait, ils créent un fossé entre la toute petite minorité qui maitrise cette langue et la grande masse du Peuple qui ne pourra jamais maîtriser la langue française.
● De ce fait, ils bloquent notre réel développement en créant une distance entre intellectuels et masses laborieuses. Ils nous maintiennent dans le sous-développement, l'abrutissement et l'aliénation. Tout comme leur acceptation du Franc FCFA.
● Ces messieurs refusent de voir la problématique M (notre MONNAIE) de la Vision LMA. Une aliénation de notre économie à celle de l'Occident, française en particulier par le biais d'une pseudo-monnaie FCFA, inconnue sur les place financière du monde.
● Les mêmes messieurs, empêtrés dans toutes les politiques des gouvernements de notre pays depuis 1960, ne sentent pas que nous sommes au XXIe siècle, et qu'il est temps de convaincre leurs homologues d'Afrique noire pour bâtir une ARMÉE Africaine de DÉFENSE COMMUNE dotée de son industrie.
Ils ne veulent pas voir le A de la Vision LMA
Les jeunes béninois doivent déserter toute initiative politique de ces politiciens "aveugles", l'UP et BR.
Djomaïxa CODO
14juin2019.