«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

LE TEMPS DES MANŒUVRES SERRÉES A SONNÉ.

Remue-ménage au Bénin

POURQUOI DJOGBENOU DEMISSIONNE-T-IL DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE ?

pourquoi il y aura un remu-ménage ?

Cela n'a rien d'étonnant !
A chaque phase du rythme de tam-tam, ses pas de danse: houn dé di ho hô, wé ton non diô.
  • TALON a laminé son Opposition de folklore. Il les a soumis. Et pour coiffer tout ça, il recevra la visite du Maître des lieux, MACRON, dont il n'est qu'un simple gouverneur. Et ceci, au nez et la barbe de la dite Opposition, sans l'ombre de la moindre manifestation. C'est fort de cynisme, avouons-le. Puisque, en plus de tout ceci, TALON a, de nouveau, obtenu de YAYI Boni qu'il retire sa plainte contre le Benin dans l'affaire des 52 jours. Et la queue entre les jambes, ce dernier l'a fait contre le soutien de TALON pour sa nomination comme Médiateur de la CEDEAO. Ce qui prouve encore une fois que le cynisme de ces deux amis est sans borne. Sans le moindre remord, ni explications aux peuples, ils ont passé en pertes et profits les nombreux morts, blessés, exilés et emprisonnés à travers une négociation de coulisse.
  • l'Opposition incarnée par LES DEMOCRATES de YAYI BONI a perdu complètement pied. Et elle aussi attend de la visite de MACRON pour trouver une porte de sortie afin de rejoindre la table du gâteau - Bénin dans la vague des rupturiens qui ont déjà phagocyté le FCBE du même YAYI BONI.
  • A noter que, se retrouvant tout seul, sans OPPOSITION sur une autoroute politique déserte, TALON ne peut plus cacher qu'il est un autocrate et un dictateur. Tous les politiciens traditionnels de folklore sont en prison, ou exilés, ou tus, surtout pour manger.
  • Mais il faut à TALON un simulacre de démocratie acceptable par l'impérialisme Français qui s'apprête à jetter au Bénin, l'ancre de son navire Barkane en desherrence.
  • TALON fait alors appel à MACRON pour l'épauler et même l'aider à redorer son blason aux yeux des béninois si MACRON ordonne la libération des prisonniers, au moins Réckya MADOUGOU et Joël AÏVO? les prisonniers les plus chers aux yeux des Occidentaux.
  • MACRON, arrive donc le 27 juillet. Mais son aide à TALON ne sera pas gratuite :
  • MACRON enlèvera la honte à TALON qui trouvera par cette visite l'occasion de sortir les détenus de prison, faire rentrer les exilés afin d'afficher un simulacre de démocratie
  • contre cet appel à l'aide, TALON vendra une présence au Bénin de la force Barkane, renvoyée du MALI pour inefficaté et pour tentative de recolonisation.
Très grave

On sait toujours quand ils arrivent, mais on se sait jamais quand ils vont repartir, ni à quelles conditions. TOFFA, GLELE, BÉHANZIN et d'autres en Afrique ont déjà fait l'amère expérience de la prise de leurs territoires et de leurs relégations après l'acceptation d'un protectora.

  • TALON engagera donc dangereusement notre pays dans la lutte pour le nouvel ordre mondial qui se dessine entre l'Occident et les Puissances émergentes.
  • TALON signera et mobilisera notre pays dans un axe pernicieux de division de l'Afrique: l'axe FRANCE -BENIN-BURKINA-NIGER contre un pays-frère, le MALI.
L'État ,c'est la forme la plus organisée de la politique

Si tel est le cas, et tenant compte de tout ce qui est dit supra, vous comprenez donc que c'est la France qui est entrain de conseiller TALON pour réorganiser les institutions de sa gouvernance ! et la visite de MACRON viendra couronner la nouvelle orientation que prendra désormais le Pouvoir de TALON.

houn dé di ho hô, wé ton non diô.
  • Cour Constitutionnelle,
  • Cour Suprême
  • Assemblée Nationale
  • Présidence de la République pour 2026..
  • et pourquoi pas un troisième mandat de TALON, avec l'onction implicite de la France ?.

Ces genres de cadeaux de la France ne sont que pour les Présidents dociles et serviles à la France ! C'est cela, la démocratie à l'occidentale Surtout à un moment où la France a peur de l'exemple de GOÏTA au MALI qui pourrait faire tâche d'huile, ainsi que de l'opinion publique africaine qui lui est défavorable en ce moment.

Alors, TALON et MACRON se rencontrent pour tout préparer en amont. Et pourquoi pas, notre recolonisation ?

Plusieurs pions vont donc bouger pour permettre de bien s'accorder à la nouvelle donne néocoloniale.

Ainsi par exemple,
TALON est prêt à obéir aux ordres de MACRON, mais pas aux attentes des Béninois qui l'ont élu, ni à la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples qui a exiger l'abrogation de toutes ses lois scélérates.

TALON est vraiment un révélateur et nous l'avions dit dans de précédentes déclarations. Il révèle à tous les béninois que :

  • le Bénin est une lointaine province de la France dont lui-même n'est qu'un gouverneur.
  • il confirme les observations du FRONT SOUVERAIN que nos dirigeants sont des suppôts de la France. Ils enregistrent et exécutent les ordres et consignes
  • L'alerte au terrorisme dans le nord du pays n'est qu'un épouvantail. Le vrai danger qui nous guette avec les accords de coopérations que TALON s'apprête à signer avec la France est celui de notre recolonisation.
Seule solution :
  • nous mobiliser massivement au FRONT SOUVERAIN
  • nous organiser dans des structures décentralisées.
  • exiger la Vision LMA partout

Et nous vous assurons que nous ferons échec, non seulement au néocolonialisme pratiqué par nos dirigeants, mais également à l'impérialisme Français.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
12juil2022