«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Nouvelle Route de Pillage de l'Afrique

Route de pillage

Axe Géopolitique de pillage. Nos dirigeants doivent se bouger. Sinon, la jeunesse le fera pour eux et ça leur coûtera cher.

Nous sommes vous, vous êtes nous, nous sommes les Africains... Ne devons-nous pas dire ? Or, chacun attend dans son coin qu'on vienne le massacrer... Comme à l'époque de la colonisation de nos ancêtres par les mêmes ennemis.

Au FRONT SOUVERAIN, nous disons que ce qui ne va pas, depuis 60 ans,

  • c'est la France qui assiège le cerveaux de nos élites
  • la langue française qui règne en éducatrice de nos enfants à l'Écoles
Lybie, Mali, Tchad, Cameroun, Nigeria, Ethiopie, Somalie, Mozambique, Soudan, RCA, RDC, Burkina, Niger, etc...etc ..etc..., le terrorisme est partout, et maintenant au Bénin!

C'est un axe géopolitique de pillage de nos ressources et de transformation de notre Continent en un vaste marché de consommation, qui est en cours.

De la Mer Rouge, à l'Océan Atlantique en passant par le Mali, le Niger, le Burkina etc...
de l'Océan Indien à la Méditerranée en passant par la Mozambique, le Tchad, la Lybie etc.
C'est la Route de Pillage du XXIème siècle qui se dessine sous nos yeux, avec en toile de fond le terrorisme. Disons pour être plus claire, les assassins économiques qui ont pour mission de maintenir le Continent dans son état de proie au profit de l'appétit vorace des Prédateurs multinationales.

La nuit du 30 au 1er et du 1er au 2 décembre, le Bénin a-t-il enfin mis la main dans l'engrenage ? Dans tous les cas, les procès et les lourdes condamnations politiques qui défrayent la chronique, le chômage et la misère des jeunes, ne sont pas de nature à créer l'union nationale qui permet de faire barrage aux actions des assasssins économiques

France, USA, Russie, Turquie, les Pays du Golfe etc.... Tous sont dans la danse. C'est un jeu de géopolitique des nouveaux marchés qui se joue au-dessus de nos têtes.
Les Multinationales en concurrence s'appuient sur les complexes militaro-industriels de leur pays avec, dans leurs sillages, terroristes et sociétés militaires privées. Ils n'ont pas d'état d'âme. Ils n'entendent pour Raison que Capitaux et profits. Ils ne doutent que devant la Loi du Talion, càd, le coup pour le coup. Alors, les dirigeants des Peuples Africains doivent sortir des complaisances nuisibles. Des complicités ruineuses. Des fatalismes dangereux et arborer la tauge de Chefs d'États Souverains et Responsables, capables de créer les conditions d'une unité nationale dans leur pays et sur le Continent.
Le Président TALON peut donc faire tous les cadeaux à la France, en échange des 26 pièces d'oeuvres d'arts restituées ! tant que les conditions de l'unité nationale ne seront pas remplies, c'est notre Recolonisation qui sera en question; et la jeunesse de notre pays, celle du Continent, ne se laisseront plus faire.

Si nos dirigeants, Niger, Bénin, Togo, Burkina, Mali etc... veulent rentrer dans l'histoire aux côtés de nos Peuples, et non aux côtés des prédateurs étrangers, ils doivent :

  1. mobiliser, immédiatement, les jeunesses patriotes des pays.Elles sont prêtes.
  2. créer une ARMÉE CONTINENTALE dotée de son industrie. Les capacités existent

Au FRONT SOUVERAIN, nous ne sommes pas contre la collaboration ou le soutien d'une armée étrangère au Continent, pour faire allusion au cas en vogue, de la Russie. Mais nous trouvons inopérant de faire installer sur le Continent des armées étrangères qui finissent par nous dominer, alors qu'il fallait réunir une ARMÉE CONTINENTALE qui mobilise la jeunesse africaine, stimule la recherche scientifique et militaire et booste l'industrialisation.

C'est le seul plan à suivre pour relever les défis du xxième siècle. L'Afrique doit donc se bouger.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
11 décembre 2021