«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FFRONT SOUVERAIN : les antagonismes au sein de notre société, une réalité.

FRONT SOUVERAIN : après avoir écouté l'audio ci-dessus,

vous devez re-écouter la déclaration du FRONT SOUVERAIN à l'occasion du 30ème anniversaire de la conférence nationale de 1990.

1. En Français lien....👇🏾

https://www.frontsouverain.org/front-souverain--il-faut-une-nouvelle-orientation-pour-notre-pays

2. En Fongbé lien.......👇🏾

https://www.frontsouverain.org/30eme-anniversaire-de-la-conference-nationale-de-1990-lettre-ouverte-a-la-classe-politique-beninoise

«les antagonismes au sein de notre société béninoise ne sont pas une fiction ou une vue de l'esprit » avait écrit le FRONT SOUVERAIN dans sa lettre ouverte à tous les acteurs politiques et sociaux du Bénin, lors de la célébration de ce 30eme anniversaire de la Conférence Nationale de 1990.

La contraction fondamentale qui traverse la société béninoise et qui oppose les acteurs politiques entre eux d'une part, et entre eux et le peuple de l'autre, est une réalité palpable que vous pouvez constater à travers ce débat de AfricaRadio que nous reprenons. 

Cette contradiction est consubstantielle de la naissance de notre République dès 1960, par les évènements qui ont précédés les 10 ou 15 ans de sa création.

Seule une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA, pourra nous aider à résoudre pacifiquement cette contradiction pour favoriser la formation d'une Nation et créer une société Prospère.

Ré-écoutez donc, en français et en Fongbé cette déclaration du FRONT SOUVERAIN.

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

3mars2020