«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: GOHOU le comédien ivoirien et le FRONT SOUVERAIN

GOHOU donne son avis aux jeunes sur l'émigration. Le FRONT SOUVERAIN commente...


GOHOU a parfaitement raison.
● L' Afrique est vaste,
● L' Afrique est riche,
● l'essentiel de ce qui permet aux Grandes Puissances de se développer, vient de l'Afrique.

Nous complétons GOHOU:
Mais, nous n'agissons pas comme il faut, pour bénéficier pleinement des privilèges du potentiel des ressources dont regorge notre Continent.
Nos enfants partent mourir dans la méditerranée, et aux quatre coins du monde, en suivant les miroirs aux alouettes que nous affichent les autres.

Ce que ne perçoit pas GOHOU,
c'est le mécanisme global de fonctionnement du néocolonialisme.

Sans tuer le néocolonialisme qui règnent dans la gestion et à la tête de nos Pays, nous ne pourrons jamais arrêter la fuite des cerveaux et celle de notre jeunesse. Nous ne pourrons jamais, non plus, leur créer, dans ce contexte, un cadre pérenne de développement et d'épanouissement. Il y aura certainement, ici et là, quelques réussites admirables. Mais elles seront des exceptions. Et donc les fuites continueront. Car, le cadre néocolonial de gestion sert, en premier les intérêts extérieurs. Il n'encourage pas le développement et l'épanouissement des peuples.

Autres choses, pendant que nous bavardons à la place de réfléchir et d'agir, les prédateurs extérieurs épuisent nos matières premières.
(bavardages: excès de déclarations et de préoccupations venant de tous horizons pour polluer et éloigner des sujets essentiels et vitaux pour la communauté.)

1. Le FRONT SOUVERAIN a décidé de rompre la malédiction de la procrastination et des tergiversations des africains.

Lisez notre Appel du 11 Février 2017 👇
https://frontsouverain.org/appelfrontsouverain

2. Le FRONT SOUVERAIN a lancé l'Opération 1000FCFA pour les États d'Afrique Unis, les EAU.

3. Le FRONT SOUVERAIN a créé au Bénin le Parti Politique FRONT SOUVERAIN   du Bénin depuis le 3 mars 2018, dans le but d'accéder au Pouvoir pour implémenter la Vision LMA.

4. Les militants et sympathisants du FRONT SOUVERAIN du Bénin vont à la rencontre des populations, partout dans le Bénin, pour présenter leur Projet de Société de la Vision LMA et l'Espérance de la NEA, la  Nouvelle Espérance Africaine pour l'avènement des EAU

Djomaïxa CODO
21avril2019