«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : Une nouvelle françafrique, Africafrance ou le rechemisage de l’ancienne élite africaine par une nouvelle ?

FRONT SOUVERAIN : Une nouvelle françafrique, Africafrance où le rechemisage de l’ancienne élite africaine par une nouvelle ?

———————————————

MACRON, le CONSEIL PRÉSIDENTIEL pour l’AFRIQUE et LA NOUVELLE RACE DES ÉLITES AFRICAINES EN MONTAGE.

 

« Comment le président Macron entend mettre les diasporas au cœur de la relation Afrique-France.

Un an et demi après le discours de Ouagadougou, le président français a invité quelque 400 membres de la diaspora africaine à l'Élysée. De quoi lui proposer un nouveau rôle dans la réalité et le narratif franco-africains. » PAR VIVIANE FORDON (le Point)

 

Voici ce qu’il y a dans la tête de MACRON:

• Oublions ce vieux machin, la francAfrique, mis en place par le Général de GAULLE.

• rebaptisons le FCFA d’un autre nom ‘´ECO’´

• formons un nouveau syndicat de défense des intérêts coloniaux. L’ancien est trop décrié et difficile de nier ses exactions. Mieux vaut faire peau neuve ==> CPA.

• Mais étendons nos bases militaires de prédation sur tout le continent de l’Est à l’Ouest==> G5 SAHEL

C’est le plan de MACRON pour les africains. Il est au service de son pays. Mais que font les nôtres dans ce plan ? Servilité au Maitre et traîtrise contre leurs nations. Et c’est de la sorte que nous les considérerons désormais.

Loin du sort de l’Afrique ou des intérêts des africains qu’ils prétendront rechercher, le moteur de ce nouveau clan en formation, c’est les ambitions individuelles, personnelles, de promotion sociale et de soutien à l’Occident pour pérenniser le système néocolonial.

Mais comment cela est encore possible, en ce début du XXIème siècle, pour des personnes se considérant ‘d’intellectuels’’ ?

• Ce XXI siècle où nous sommes censés être plus alertes car plus informés;

• où nous comprenons que les Etats n’ont pas d’amis, mais que des intérêts;

• comment, à l’instar de nos ancêtres Rois qui n’ont pas su se méfier et s’organiser pour nous éviter les razzias négrières, la féroce colonisation,

 

nous intellectuels, de nos jours, ne voyons pas encore de quelle façon nous protéger des duperies et défendre nos populations contre les prédateurs extérieurs ?

Le système éducatif et social qui formate ton cerveau détermine et contrôle les codes de tes actes et comportements, dans une large mesure (FS).

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ». (Nelson MANDELA)

C’est ainsi que l’éducation à l’école coloniale dans la langue française ou anglaise a changé l’Afrique des élites et des dirigeants en de simples exécutants des volontés des multinationales et des Puissances étrangères.

La solution

Réinvestir le champ de l’éducation et du formatage de nos élites et dirigeants dans des écoles de civilisations africaines, en langues africaines avec l’alphabet endogène africain pour des objectifs africains.

Reconsidérer tous les enjeux Sociétaux à la lumière de

la Vision LMA

- notre LANGUE

- notre MONNAIE

- notre ARMÉE.

N’ayez pas peur ! C’est faisable.

L’Occident l’a fait (sur nous) en moins de deux siècles (1855) sur:

• 30 millions de km2- l’Afrique

• 1,2millards d’individus- l’Afrique

Lisez !

L’ECOLE DES OTAGES DE SAINT-LOUIS

L’école des otages est le premier établissement scolaire public créé par la France en Afrique de l’Ouest en 1855 – mis à part l’expérience de celle de 1817 de l’instituteur Jean Dard - par le gouverneur Faidherbe. Il est situé à Saint – Louis du Sénégal. On y recrute et on y déporte de force les fils des rois et chefs africaine afin de les surveiller et les former pour devenir des auxiliaires au pouvoir colonial L’Ecole est rebaptisée par la suite « École des fils de chefs et des interprètes ».

Plus tard en novembre 1803cette école ouvre une section à Saint louis ; l’école normale. En 1913 l’école est déplacée à Gorée. Elle deviendra l’école normale William Ponty en 1815.

https://dyabukam.com/index.php/fr/savoir/histoire/item/199-l-ecole-coloniale-en-afrique-occidentale-francaise-ou-histoire-d-un-crime-contre-la-culture-africaine

Comment y parvenir ?

Lisez notre Appel du 11 Février 2017.

https://frontsouverain.org/front-souverain-appel-du-11-fevrier-2017-la-strategie-des-buffles

Nous n’avons pas dit que cela sera facile ! Nous avons dit que nous réussirons.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

12juillet2019