«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: la France a grand dos

TALON cherche un épouvantail, la France, pour se protéger de la colère du Peuple. Mais il y a une troisième voie, le FRONT SOUVERAIN avec la Vision LMA, si la France est complice de l'Opposition contre TALON, pour recoloniser le Bénin.

Avant tout, nous devons considérer qu'il y a d'abord un problème TALON au Bénin. Et depuis 2016, il a entrepris une série de dites réformes qui ressemble plus à une tentative de mettre tout le Pays sous sa botte.

Ensuite, il y a en effet un problème "Opposition" au Bénin qui a pris le visage d'une *Opposition de Vengeance* contre TALON plutôt qu'une opposition constructive dans l'intérêt du Pays.

Et comme c'est toujours le cas, depuis 1960, l'ex-colonisateur reste  toujours à l'affût et guette l'occasion pour récupérer l'un des deux frères qui se battent aulieu de construire leur Pays.

En cela, le texte en circulation sur les réseaux à ce sujet, à bien raison d'indexer immédiatement la France. Surtout à voir le déchaînement des médias français concernant la situation au Bénin, nos "exilés politiques" qui arpentent les couloirs du parlement français et les officines secrètes de la France.

Mais est-ce vraiment contre TALON ?

Et si, à l'inverse, c'est TALON qui agite l'épouvantail de la France colonisatrice pour assouvir son dessein de caporalisation du Pouvoir au Bénin ?

TALON, la Mouvance et l'Opposition veulent de nouveau nous mettre devant le choix cornélien:

*choisir entre la Peste et le Choléra*.

1. Si nous disons Non à la France, nous aurons la dictature de TALON.

2. Si nous disons Oui ! à
l' Opposition de Vengeance (YAYI, SOGLO, AJAVON, AZANNAÏ, KOUNTCHE, DJENONTIN, HOUNGBADJI et autres...) nous aurons la néocolonisation qui va s'ancrer davantage dans notre Pays.

Le FRONT SOUVERAIN dit que désormais le Peuple Béninois a une troisième voie:

la Vision LMA pour se débarrasser de l'emprise dictatoriale de TALON, et en même temps, des connivences qu'etablieraient l' Opposition de Vengeance avec des puissances extérieures pour prolonger la néocolonisation.

Pour cela, le Peuple doit exiger avec le FRONT SOUVERAIN une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA, antidote contre la néocolonisation et la voie de Paix, pour poser les bases de notre développement authentique. Pour le bien-être de chacun et de tous. Et débarrassé de toute voie dictatoriale.

Djomaïxa CODO
4Mai2019