«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

TALON est un révélateur de génie. Merci TALON.

TALON est un révélateur de génie. Merci TALON.

(écoutez son audio)

 Eric HOUNDETE, YAYI et "Les Démocrates" poignardent le peuple dans le dos.

TALON fait voter des lois scélérates (Nouvelle Charte des partis politiques, Nouveau Code Électoral) pour exclure, par deux fois tous les partis politiques de l'opposition des élections législatives 2019 et communales en 2020.

YAYI et autres, en tête de l'Opposition, appellent le Peuple à la Résistance à mort << vous devez résister>> disait-il. << Il doit passer sur notre corps>> etc... et il va lui-même au front dans une bagarre au corps à corps dans un marché.

Alors, 

• le Peuple mourru, pour lui... YAYI

• le Peuple se blessa, pour lui... YAYI

• le Peuple se fit prisonnier, pour lui... YAYI

Et, quand il fut fit prisonnier lui-même, en buvant du champagne à domicile,... Le Peuple le protégea, au bas de son immeuble.

• parce que le Peuple croyait en lui, YAYI

• parce que le peuple sait qu'une loi scélérate est une loi contre le peuple. Et que, quand une loi est scélérate, il faut la combattre et la combattre absolument. Et le Peuple exige l'abrogation des lois scélérates.

Mais, le Peuple n'a pas obtenu l'abrogation des lois.

Mais YAYI et Éric HOUNDETE, au regret de ne plus se trouver à la table du festin néocolonial s'apprêtent à trahir ce même Peuple qu'ils ont appelé à combattre les lois scélérates exclusives des élections législatives. Ils font des pieds et des mains, désormais, pour cautionner la totalité des lois liberticides et autocratiques de TALON, pour une seule raison: sauvegarder leurs intérêts personnels, les prébendes et privilèges du système néocolonial.

Ainsi YAYI BONI et son LD auront trahi le peuple qui est mort, qui est blessé, qui a souffert pour eux. Sans prévenir le peuple, et sans obtenir l'abrogation des lois, ils partent apporter leur caution à TALON. 

TALON jubile et promet qu'il leur donnera le récépissé de sang et de larme. (écoutez l'audio) 

TALON promet de faire d'eux un grand parti politique néocolonial, certainement avec l'argent du Peuple..., Surtout que maintenant, ils sont revenus au bercail..., à la maison de la concussion, et de la compromission sur le dos du Peuple, comme à l'accoutumée, depuis 1960.

Merci TALON, vous êtes un révélateur des élites compradores et dirigeants corrompus du système obsolète de gestion néocolonial. Votre talent, dans ce domaine, en cinq ans seulement, sera inégalable.

Vous nous avez révélé le Bénin comme jamais le FRONT SOUVERAIN n'aurait réussi à le faire par ses dénonciations.

 Merci encore une fois pour votre aide. 

Plus jamais, personne ne pourra plus vous indexer comme étant la seule tomate pourrie du panier de tomates Bénin. Vous avez su nous les révéler tous, un à un, l'un après l'autre. 

Pour le FRONT SOUVERAIN, votre mandat de cinq ans est déjà une réussite. Si vous décidez de partir, vous partirez en paix, le coeur léger. 

Si vous décidez de rester pour quelques années encore, tous vos détracteurs devraient désormais s'incliner pour vous, pour pouvoir manger.

Le CN2T (Corps Néocolonial à 2 Têtes) est désormais nu, bien nu.

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

25nov2020