«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : la langue française en cause, pour la Renaissance des langues africaines


-------------------------------------

👏🏾👏🏾👏🏾 qui nous avait dissuadé ici de lire Jean Paul POUGALA ? 🤣🤣🤣
Même si ce qu'il dit n'est pas toujours tout à fait exact, il l'étoffe de façon à lui donner un air de vraisemblable.👍🏾
En effet, le français ne comporte qu'à peine 20% de mots provenant des peuples "Francs", des peuplades Germains qui parlaient cette langue et qui ne sont pas des Gaulois.  Tout le reste, 80% des mots de la langue française d'aujourd'hui  sont des emprunts divers, surtout arabes.
Et vous serez vraiment pauvre, si africain, vous vous attachez à apprendre les langues Occidentales.
Je vais vous donner ici de simples indicateurs qui prouvent que les langues africaines sont les plus riches de la planète :
1. Si l'Homme Africain est le premier arrivé sur terre, il a forcément été le premier à parler. Et cela, pendant plusieurs millénaires avant que les autres régions de la planète ne soient occupées par lui.
Il est donc l'artisan de toutes les langues et il a cumulé plus de mots et de finesses d'esprit que tous.
2. Parlant de finesse d'esprit, les peuples africains sont ceux qui sont dotés de plus de rythmes, de danses, et de chansons en comparaison aux autres peuples de la planète. Vous le constatez encore aujourd'hui et partout.
Celui qui a le sens du rythme, de la poésie, de la danse et de la chanson, a tous les génies. Car leurs créations sont complexes. Et on ne peut créer ces complexités sans des mots. Raison pour laquelle,
3. l'Afrique a créé la première des plus grandes civilisations de la terre: l'Égypte des pharaons.
 Elle fascine l'Occident tout entière jusqu'à ce jour.  Et l'Occident cherche à comprendre, encore aujourd'hui, les secrets de ses réalisations. Exemple des pyramides.
Comment peut-on bâtir une telle civilisation sur des millénaires sans des mots ?.
4. L' Afrique, pour sédimenter ses mots, a inventé les premiers système d'écriture pour consigner ses savoirs et savoir-faire.
Mais l'Afrique a perdu l'initiative historique. C'est un accident de l'histoire (guerres, ravages, esclavages, traite des Noirs, colonisation, néocolonisation). A l'issue de cet accident, elle s'est vu imposer des langues d'une civilisation extérieure à la sienne. L' abandon de nos langues serait donc un sacrilège.
L'Afrique doit re-embrasser toutes ses langues, aussi riches en mots et expressions, les unes que les autres.
Un trésor est caché dedans...je vous en dirai pas plus

Djomaïxa CODO
12juillet2020

PS: lisez ce livre, <<ROMANESQUE. La Folle aventure de la langue française>>
Il est encore plus édifiant en spectacle au théâtre avec l'auteur Lauránt DEUTSCH.

Après lecture, vous comprendrez que la langue française que vous adulez tant, n'est qu'un bricolage, un échafaudage.  Tandis que les langues africaines sont originales et ont du génie, qu'on vous fait oublier par la force de la domination.

---------------------------------
Lisez POUGALA👇🏾

La langue française : atout ou obstacle ? (Charles Durant)

Commentaire de POUGALA

Pourquoi ceux qui parlent trop bien français ne peuvent pas devenir riches ?
de Jean-Paul Pougala
L'auteur de ce livre donne la repo se a cette question de la page 34 à la page 38 de ce livre.
Il nous explique qu'en réalité la supposée langue française parlée par les gaulois n'a jamais existé.
Celle que nous parlons n'est qu'une piraterie bien orchestrée du latin dont le français emprunte 80% des expressions et de la structure.
Il explique pourquoi celui qui parle latin peut devenir riche, mais pas celui qui parle français, portugais ou espagnole.
Le français en particulier, depuis la fin de l'empire romain d'orient avec la chute de Constantinople par les turcs, et le début de la renaissance dans toute l'Europe a vu la naissance du français, une langue appauvrie par rapport au latin original.
Il nous explique comment le français, a été conçu pour avoir des peuples dominés à qui on faisait maîtriser un vocabulaire dépourvu de toute incitation à dépasser la classe dirigeante.
Le pire arrivera après la révolution française lorsque la langue sera encore appauvrie pour éviter désormais que ceux qui la parlent à travers les colonies en profitent pour se rebeller contre le système.
Il donne des exemples d'expression qui ont été exclus du vocabulaire français pour éviter d'en fabriquer des rebelles.
Il s'agit notamment des expressions comme Liberté Politique ou Liberté Intellectuelle.
Promouvoir ce genre d'expression équivaudrait à accepter qu'il y ait quelqu'un qui se situe en marge des vérités qu'on a macchées pour le peuple.
La liberté intellectuelle par exemple signifierait qu'un intellect renverse la table parce qu'il n'est pas d'accord. Or on doit au préalable être d'accord sur l'essentiel et diverger uniquement sur les détails.
Ainsi ceux qui parlent français, croient en une politique sans liberté. L'effort de l'école doit consister ensuite à répéter aux enfants des vérités absolues qu'ils ne doivent pas mettre en doute, parce qu'on ne leur permet pas de mettre en question la démocratie imposée comme une nouvelle forme de divinité.
L'auteur dit que les asiatiques sont au courant de ce pouvoir destructeur des langues européennes, mais pas les africains. Voilà pourquoi les asiatiques ne font aucun effort d'apprendre les langues des autres au delà du strict minimum pour se faire comprendre par ceux qui ne parlent pas leurs langues.
L'allemand et l'anglais viennent en majorité du français et par conséquent, si t encore plus pauvres que le français.
Mais pas d'inquiétude, le système français est en train de rattraper cette avance dans un modèle de course à l'abrutissement où le mieux est celui qui abrutit le plus.
Et dans ce cas, puisque l'anglais abrutit plus que le français, le français est en train de se rattraper en empruntant des expressions à l'anglais pour descendre au niveau de l'anglais.

Conclusion :
On comprend finalement pourquoi les plus riches d'Afrique ne parlent bien ni le français, ni l'anglais.
Vive les langues africaines, elles au moins ne vous abrutis sent pas.

Jean Paul Pougala
Samedi le 11 juillet 2020