«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: quelques remarques à M. MACKENSIE Olivier

Très très bonne analyse.

Soyons lucides pour faire la part des choses et ne nous trompons pas d'ennemis.
Notre seul ennemi, c'est notre Trajectoire Historique Douloureuse. Nous devons lui faire face, et voir tous ceux qui se mettent au travers.

 

1. les mentalités ne changeront que quand le système néocolonial changera. Nous formaterons les nouvelles élites.

2. Ce n'est pas les africains, en général, qui sont peureux, fautifs etc...Ce n’est pas eux la cause du blocage du Continent, ni-même les Occidentaux qui ne sont que dans leur rôle de prédation.

Seules, nos élites compradores et dirigeants corrompus sont fautifs et responsables. Ce sont eux, qui, pour le moment, réussissent à nous maintenir la tête sous l'eau, dans le but de satisfaire leurs propres intérêts d'abord, et ceux de nos Prédateurs extérieurs ensuite.

3. Grâce à un Nouvel Idéal, comme la Vision LMA, si nous (les élites éclairés et le Peuple) arrivons à écarter du Pouvoir tous ces prédateurs, l'Afrique relèvera la tête, toute seule, et certainement avec une collaboration de ses alliés d'intérêts communs.

4. Le chemin paraît long, très long...mais nul ne connaît les voies du Peuple pour se libérer. La rapidité du changement peut nous surprendre, nous-mêmes. Car tous les jours, nous effritons le pouvoir de tous nos prédateurs.

Nous, élites éclairées devons simplement continuer notre travail de sensibilisation, d'éveil des consciences et d'organisation.

Félicitations pour vos contributions aux réflexions.

Djomaïxa CODO

25avril2019