«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: Une demande symptomatique de l’accablement des peuples. Peut-être ironique, mais indicatrice d’un état de fait

«voilà une liste des contacts téléphoniques de tous nos députés pour leur dire notre avis sur la Révision de la Constitution» (Roland)

L’idée n’est pas mauvaise, après tout, n’est-ce pas pour nous qu’ils sont députés ?

Voici la réaction de Marc à Roland « envoyez-nous d’unités » Mdrrrrrrrr

=======================

Marc n’a presque pas tort ! C’est le résultat espéré de nos politiciens depuis 1960: accabler le peuple pour l’assujettir au point de le détourner de ses propres intérêts. «Le ventre affamé n’a point d’oreilles».

Mais qui sont les affameurs ?

  • ceux dont les numéros sont indiqués dans le post, assurément. Et si ce n’est pas seulement eux, ajoutez-y leurs paires à tous les échelons de notre État.

qui n’a plus d’oreille ?

  • mon jeune Marc qui réclame du crédit. Ses oreilles se bouchent à la lutte pour ses propres intérêts et dans la même proportion, augmente le pouvoir de nuisance des dirigeants sur le peuple avec leur capacité à piller le peuple sans avoir à lui rendre des comptes.

La déclaration de Marc est peut-être une boutade, mais elle illustre très bien la situation réelle des populations.

Pourtant, sachez que nous n’avons encore rien vu ! Nous sommes au début du processus où une grande partie des béninois verront du sable et diront gari. Tandis qu’une toute petite minorité, bien organisée qui se sera arrogé tous les droits  gouvernera sans partage et vivra dans le confort et l’opulence et dans l’écrasement du peuple.

Quand ce temps s’accomplira, il n’y aura plus droit à aucune réaction.

Il y aura le temps de mourir  en silence ou se cacher pour mourir en silence.

_Nous parlons en connaissance de cause_.

Ce processus politique en cours chez nous a déjà fait ses preuves ailleurs dans le monde.

D’autres Peuples sur la planète se sont déjà fait surprendre par de tels Etats. Des Etats d’oppression, de pillage et d’exploitation des peuples. L’histoire récente nous en donne plusieurs exemples en Asie, en Afrique pas loin de chez nous. C’est pour cela que nous savons que les ingrédients sont réunis au Bénin et nous sommes sur la voie du despotisme, du népotisme qui sera greffé sur un système néocolonial de gestion de l’Etat.

Il est encore temps de dire « Non ! «  Non, à tous ceux qui, depuis 1960 (58 ans) creusent la tombe où les béninois sont fossoyés chaque jour. La plupart de ces hommes sont encore là, accrochés à leurs proies que vous êtes, le pouvoir d’Etat et ses privilèges.

Une solution radicale pour en finir: la Vision LMA

– notre LANGUE

– notre MONNAIE

– notre ARMÉE.

Chassez ces hommes du pouvoir dans les régions, dans les communes et aussi de la tête de l’Etat.

Les mettre tous à la retraite politique, dans un musée, le musée des sages étourdis. Là, où la Jeunesse montante viendra les consulter au besoin.

Avec le FRONT SOUVERAIN, avec la Jeunesse, avec les Forces Patriotiques pour la Dignité Nationale (F. P. D. N), tournons à jamais la page de 500 ans d’histoire d’esclavage, de traite négrière, de colonisation et de néocolonisation.

Créons le cadre pour une nouvelle histoire, une histoire du 21ème siècle à bâtir: la Nouvelle Espérance Africaine.

Cela ne dépend que de nous de cesser de n’être que des pions que déplacent nos barons politiques et financiers au gré de leurs intérêts du moment.

Cela ne dépend que de nous, puisque maintenant nous avons compris les dessous de leurs pouvoirs néocoloniaux.

Cela ne dépend que de nous car nous avons maintenant la Vision LMA.

Disons-leurs « merci! » pour 58 ans passés à brasser du vent, à piller et à ruiner tous les espoirs du peuple, mais surtout à ouvrer sur toute cette période à nous endormir.

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

4 Juillet 2018