UNE PROPAGANDE QUI NOUS PREND POUR DES CONS
- Publié le
- Actualités
- par
FRONT SOUVERAIN: une propagande qui nous prend pour des cons
------------------------------------------
«C'est quand j'ai fait un tour ce weekend à Porto chez moi que j'ai su que ASPHALTAGE est vraiment en marche. Presque toutes les vons sont en plein ASPHALTAGE.
Les travaux fonctionnent bien. De tracteur par ici, bulldozer par là-bas. Si tu est seulement chez toi dans ta chambre concentrer uniquement sur WhatsApp tu ne va pas te rendre compte des réalités sur le terrain. J'ai profité pour rencontrer un ancien ami à Porto qui est un grand opposant qui me disait que c'est à cause de la réussite d'asphaltage à Porto que lui il a commencé par faire confiance à TALON. Alors chers amis je nous invite à faire un tour sur le terrain avant de venir écrire sur WhatsApp. Maintenant si tu est opposant parce que tu détestes le Mr qui est là alors ne te dérange pas à aller sur le terrain parce que quand même tu va voir tu va toujours trouver quelques choses à dire contre la personne du président parce tu détestes sa personne.
# le PAG en marche#
#réussite d'asphaltage#
#C'est le Bénin qui se révèle# #vive le Bénin#
(Thierry HOUNDJENOUKON)
Cher Thierry bonjour,
C'est quoi cette péréquation ? :
« tu détestes le Mr. qui est là, tu vas toujours trouver quelque chose à dire contre la personne du Président...» ?
Si vous forgez de telles allégations, vous arriverez vite à brouiller les cartes pour finir par imposer que tous ceux qui disent ce qui va mal de bonne ou de mauvaise foi, détestent la personne de TALON.
Votre démarche vise ainsi à taire toute critique. A créer la pensée unique: celle qui vient de votre camp, le camp de TALON.
Cette démarche de propagande, qui vise à prendre vos rêves pour des réalités n'est d'abord pas citoyenne. Ensuite, elle est anti-démocratique et malsaine.
Moi aussi, j'étais à Porto-Novo ce week-end, le vendredi 24 Mai, dans les environs de l'École Normale, tout autour, et sur les axes en venant de Cotonou.
Hier, dimanche 26 mai, j'ai encore parcouru quelques rues de Porto-Novo avant de prendre la direction de Pobè pour aller rendre visite à un des militants du FRONT SOUVERAIN. Il y a quelques travaux sur des tronçons, d'ailleurs très mal balisés pour la circulation de nuit. Mais rien d'extraordinaire, et loin de l'effervescence que vous semblez nous décrire. Par ailleurs, ces travaux n'ont pas beaucoup progressé depuis le mois de janvier où j'ai emprunté ces mêmes tronçons et autres artères de la ville.
J'habite AVOTROU, et en écoutant des commentaires propagandistes comme les vôtres, pendant que j'étais à l'étranger, j'ai pensé que ma von "Hôtel feu vert" serait déjà bitumée avant mon retour. Hier matin, en partant à Pobè. Ma voiture s'est embourbée dans les boues et flaques d'eau dans ma von, la von de l'Hôtel feu Vert. Cet hôtel abrite des touristes qui visitent notre pays et ma voiture est 4x4. Que dire d'une voiture de type berline ? Ou des motos etc....?
Autres catastrophes, toujours à Avotrou, en pleine ville de Akpakpa et en direction de Suru-léré. Deux trous béants de canalisation font des victimes depuis au moins deux ans. En revenant de l'aéroport dans la nuit du 12 Mai, c'est le taxi qui me ramenait à la maison qui a été fauché par l'un de ces trous béants en pleine rue. Son pneu a crevé. A 23h de la nuit, ce chauffeur doit trouver un pneu pour finir sa course avec moi. La course est payée 5000FCFA. Imaginé son gain....
M. Thierry, vous devez arrêter ces propagandes qui nous prennent pour des cons.
Pour mon quartier AVOTROU à akpakpa une très belle voie, en construction, part de Ciné Concorde et traverse avotrou, derrière ma maison. Mais depuis l'étranger, j'aurais appris que tout Akpakpa est en chantier. Ces publicités mensongères desservent l'image de votre champion.
De plus, pour quelles raisons devrons-nous applaudir un Président ou un Gouvernement qui fait son travail d'aménagement de notre territoire, avec notre argent, sachant qu'ils sont payés chaque fin de mois pour la charge de responsabilité qu'ils ont accepté d'assumer ? Si tout Porto-Novo est en chantier, ce n'est pas par la bienveillance de TALON, ni grâce à sa fortune personnelle. C'est une nécessité pour le Pays. Et nous sommes très très en-deçà de ce qu'il fallait avoir fait.
Djomaïxa CODO
27Mai2019