«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN :la mauvaise image de l'Opposition, qui a ruiné les chances du Peuple

dès dimanche prochain, TALON aura Tous les Pouvoirs. la Mouvance gagnera les élections “Hauts les mains”. Parce que notre Opposition est poussive.

--------------------------------------------

Lisez le FRONT SOUVERAIN à ce sujet le 12 juillet 2018, càd il y a presque un an.

https://frontsouverain.org/front-souverain-une-opposition-poussive-un-pouvoir-decomplee-un-peuple-en-asthenie-le-front-souverain-trop-trop-jeune-«-nous-nous-hatons-mais

Une Opposition constituée et pilotée par:

● YAYI au nom du FCBE

● SOGLO incarnant la RB

● AZANNAÏ chef de RE

C'est la pire image d’Opposition que nous puissions avoir pour solliciter le Peuple éclairé, afin de contrer une Mouvance décriée par les masses populaires.

Cette Opposition impure, n’est pas à la hauteur d’affronter la machine, tout aussi impure de la Mouvance.

Le Peuple n’est pas dupe et a eu du mal à s’affirmer clairement derrière l'Opposition, contre un Pouvoir de TALON, pourtant méprisant contre lui.

gbó yi do kan, kpo yi do kan gbó kpo

Va mettre le mouton en corde et va mettre la corde au cou du mouton, c'est pratiquement la même chose.

Or, pour éviter cette image négative d'une Opposition qui sèmerait le doute et la contusion dans la tête des populations, TALON n’avait pas encore prêté serment, que le 23 mars 2016 sur radio Soleil FM, le FRONT SOUVERAIN est allé se constituer Opposant à la futur Gouvernance de TALON. Nous étions déjà constitués d' hommes et de femmes, jeunes, crédibles et dotés d’un nouvel idéal pour notre Pays, la Vision LMA.

Nous proposions de cristalliser autour de nous, un front unique d’une Opposition Patriote, Sincère, Jeune, Responsable et Crédible aux yeux de la population. Une Opposition dont les membres dirigeants ont une Vision politique claire pour notre pays et pour l’Afrique du XXIÈME siècle. Une Opposition avec un visage débarrassé de l’ancienne politique et de ses Hommes qui ont tant leurré ce Peuple. Une Opposition claire contre le néocolonialisme, càd contre tous freins au développement authentique de notre Pays et du Continent.

Mais, les barons politiques ont fait barrage au FRONT SOUVERAIN. Ils ont remis en route leurs différentes machineries de duplicités, d’intrigues, de divisions, de complots et de vengeance politicienne. Ils ont semé la confusion dans les masses populaires, rendant TALON et la Mouvance, maîtres d’une situation sociale qui, pourtant, n’était pas en leur faveur. Puisque le PAG proposé par TALON n’est qu’un succédané de programme de développement, incapable d’assurer un réel bien-être à tout le pays, et encore moins à chacun. Le Contrat à Durée Déterminée à Vie, en est un exemple édifiant.

Malgré tout cela, dimanche prochain, TALON et la Mouvance auront Tous les Pouvoirs à cause de ce groupe de barons politiques de la vieille classe politique qui continue de peser sur le devenir de la jeunesse et de notre Pays.

Qu’il plaise à tous les béninoises et les béninois qui aiment notre Pays de tirer leçon de la situation actuelle, pour modifier notre comportement politique, afin de faire évoluer notre Pays, positivement vers un Pays souverain et prospère..

Quant à lui, le FRONT SOUVERAIN a déjà proposé une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA.

Djomaïxa CODO

26 avril 2019

Écoutez le FRONT SOUVERAIN en juillet 2018 déjà...👇