«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Une politique de folklore ne peut que produire des lois folkloriques

 

débat sur le projet ou proposition de loi rectificative sur le nouveau code électoral.

Les deux lois scélérates:

1. La nouvelle charte des partis politiques
2. Le nouveau code électoral

Sont deux lois à abroger dans tous les cas.

Elles sont votées pour ériger la domination d'une classe d'oligarques qui veulent s'accaparer du pouvoir et le garder pour très longtemps.

Ces oligarques sont issus de ce que le FRONT SOUVERAIN appelle le Corps Néocolonial à deux têtes (Mouvance et une dite Opposition).

Le Peuple doit départager la lutte que se mènent ces deux têtes en éradiquant le système obsolète de gestion néocolonial qu'incarnent les deux têtes. Car, pendant que le monde se développe à grande vitesse, ce Corps Néocolonial ralenti tout espoir d'avancée de nos connaissances, savoirs et savoir-faires, en nous aliénant aux Puissances Occidentales:

• les candidats à la mairie de nos 77 communes ne se battent que pour gérer la manne des budgets communaux, constitués à 75% de ressources venues des pays occidentaux (les PTF). Les divers candidats se battent, se tuent, se piègent pour s'accrocher à cette marmite pendant au moins 6 ans, pour servir leurs ventres. Il cafouillent sur le nouveau code électoral, et font marche arrière.

• Ces élections sont une diversion pour occuper notre pays sur des futilités. Polluer sa vie socio-politique, l'éloigner de l'économie et des problèmes de fond qui le minent.

Comment s'en sortir ?

La jeunesse civile africaine, devra s'associer à la jeunesse militaire africaine pour rejeter le Présidentialisme.
Dire Non ! Aux vendeurs d'illusions de toute sorte.

Pour cela,

• ne participez plus aux élections-folklores.

• ne votez plus pour un homme politique qui n'épouse pas la Vision LMA

• demandez-lui son Attestation FRONT SOUVERAIN de la Vision LMA(AFS-LMA).

S'il ne l'a pas, rejetez-le !

C'est la sanction populaire contre les élites compradores et dirigeants corrompus qui imposent à l'Afrique Noire le droit à la langue française sur des territoires africains, sachant que désormais nous avons notre alphabet endogène africain.

Nous devons gommer les articles de nos Constitutions qui entraînent l'aliénation de nos pays d'Afrique Noire francophone vis à vis de Puissances Étrangères.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
2juin2020